16/11/2021

Emouna l’amphi des religions

Le groupe inter-religieux « Vivre Ensemble à Boulogne Billancourt » a le plaisir de vous inviter à la projection du documentaire « Dieu à l’école de la République », consacré à la première promotion d’Emouna , sur le thème « vivre sa religion au sein de la laïcité ».

Dimanche 30 Mai à 16h00
à la Maison Saint François de Sales
1 parvis Jean Paul II à Boulogne Billancourt

Ils sont catholiquesmusulmansorthodoxesbouddhistesjuifsprotestants. Ils sont ministres du culte, responsables de communautés religieuses, représentants de la société civile.
Ces 32 étudiants hors normes ont eu un an pour apprendre à vivre ensemble à travers l’expérience d’une formation inter-religieuse unique au monde, lancée en 2016 à Sciences Po

A l’issue de la projection, des représentants des différentes communautés religieuses ayant participé à la formation témoigneront et répondront à vos questions.
Nous vous attendons nombreux (participation libre).

Ne manquez pas aussi...

Emouna l’amphi des religions

Le groupe inter-religieux « Vivre Ensemble à Boulogne Billancourt » a le plaisir de vous inviter à la projection du documentaire « Dieu à l’école de

Voyage du Pape François en Irak

Du 5 au 8 mars 2021, le Pape François s’est rendu dans ce pays martyr, durement éprouvé par les interventions étrangères, les guerres civiles, l’occupation

Le jeûne pour les protestants

La lecture des évangiles nous apprend que Jésus a jeûné pendant 40 jours au désert après son baptême et avant d’entamer sa vie publique.

Le jeûne dans le judaïsme

Il existe des jours durant lesquels les enfants d’Israël sont amener à jeûner à cause des malheurs qui touchèrent leurs ancêtres et afin de réveiller les cœurs vers les chemins de la repentance.

Le Jeûne en Islam

Le jeûne (sawm) du mois de ramadan est l’un des piliers de l’islam et l’une de ses obligations.

Contactez-nous

Des questions ?
N’hésitez pas à nous contacter.

Inscription à la newsletter

Intéressé pour recevoir nos articles et toutes nos dernières actualités ? Inscrivez-vous ci-dessous.